Le quartier

 GAMBETTA

 

Jouxtant le centre ville au sud-ouest, le quartier Gambetta, est en pleine restructuration depuis l’arrivée du tram, il attire aujourd’hui une population jeune et mixée, séduite par la proximité du centre ville . Ses 8590 habitants bénéficient d’un quartier très animé, avec de nombreux restaurants, cafés et bars et énormément de commerçants . Le quartier Gambetta offre la transition entre les rues anciennes du centre historique et les zones plus modernes de Montpellier. 

De nombreux commerces de proximité

Le quartier Gambetta réussit ce paradoxe d’être à la fois animé et tranquille. En effet, de nombreux Montpelliérains fuient le centre-ville trop bruyant, surtout en soirée. A Gambetta, ils peuvent à la fois profiter du centre-ville tout proche – la place de la Comédie n’est qu’à 200 m – sans en subir les nuisances. De plus, la ligne 3 du tram suit le cours Gambetta avant de rejoindre la gare et des lignes de bus desservent l’avenue Clemenceau. Toute l’agglomération montpelliéraine est ainsi facilement accessible. Enfin, le quartier Gambetta dispose de nombreux commerces, pharmacies, bureaux de tabac, magasins bio, comme dans l’avenue Clemenceau. Cette artère est d’ailleurs au cœur de la vie du quartier : le parc et le lycée du même nom sont des lieux où les habitants se retrouvent. Par ailleurs, des sites symboliques comme les Halles Laissac, rue Anatole France font l’objet de grands projets urbanistiques de la ville qui contribuent à faire évoluer le visage du quartier… sans modifier son esprit !

Le quartier Gambetta, moins connu ou réputé que certaines zones de l’hypercentre, profite de rénovations et de restructurations sans perdre son âme. Accessible et mixé, il est une vitrine – discrète et appréciée de ses habitants – du bien-vivre ensemble de Montpellier.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer